A. Introduction
Je m'engage à protéger la confidentialité des visiteurs du site Alicia Accompagnement. Cette politique détaille ce que je fais de vos informations personnelles.

B. Source
Ce document a été créé grâce à un modèle de SEQ Legal (seqlegal.com)
et a été modifié par Website Planet (
www.websiteplanet.com)

C. Collecte dinformations personnelles Les types d’informations personnelles suivants peuvent collecter, stocker et utiliser : Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ; Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ; Des informations comme votre adresse e-mail, que vous fournissez lors de votre prise de rendez-vous ; Des informations que vous saisissez quand vous prenez un rendez-vous, ou que vous remplissez le questionnaire client comme votre nom, votre genre, votre date de naissance, votre situation amoureuse, des informations concernants votre état de santé, votre situation professionnelle, et toute information nécessaire à votre accompagnement. Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ; Des informations générées lors de l’utilisation du site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ; Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur le site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires ; Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ; Toute autre information personnelle que vous nous communiquez. Avant de divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.

D. Utilisation de vos informations personnelles Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de ce site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Alicia Accompagnement peut utiliser vos informations personnelles pour  : Personnaliser le site web pour vous ; Permettre votre utilisation des services proposés sur le site web ; Vous fournir les services achetés sur le site ; Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ; Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ; Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ; Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ; Vous envoyer des communications marketing relatives à l'entreprise ou à des entreprises tierces sélectionnées avec soin qui selon nous pourraient vous intéresser, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing) ; Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations) ; Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ; Maintenir la sécurité du site web et empêcher la fraude ; D’autres utilisations. Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

E. Divulgation de vos informations personnelles Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles : Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ; Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ; Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ; À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles. Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à de tierces parties.

F. Transferts internationaux de données Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers. Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette Section F.

G. Conservation de vos informations personnelles Cette Section détaille la politique de conservation des données et les procédures, conçues pour nous aider à nous conformer aux obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins. Nous supprimerons ce type de données personnelles 3 ans après la dernière prestation qui vous aura été délivrée. Nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles : Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ; Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).

H. Sécurité de vos informations personnelles Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu). Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

I. Amendements Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur ce site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique.

J. Vos droits Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes : Le règlement de frais d’un montant de 50€ ; La présentation de preuves suffisantes de votre identité : nous accepterons une photocopie de votre passeport ou carte d’identité, avec la mention manuscrite « Je soussigné(e) «  NOM Prénom » atteste de l’authenticité de ma pièce d’identité » avec la date et une signature. Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi. Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing. En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing ou nous vous fournirons une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.

K. Sites web tiers Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

L. Mise à jour des informations Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

Charte de confidentialité